Présentation

Rechercher

Vendredi 10 avril 5 10 /04 /Avr 15:40
Cookinette voit le jour peu à peu et pour vous raconter un peu comment elle est née, et comment elle grandit, j'ai décidé d'ouvrir ce blog !

Juillet 2008

Voilà, je range mes livres, je fais mes cartons, je dis au revoir une dernière fois à mes élèves et à mes collègues ...10 ans presque dans la même école, c'est une avalanche de bons moments, de stress, de joie et de souvenirs !
Le camion est là, on quitte notre région d'origine, direction le Sud de la France ..
J'ai 1 an devant moi pour savoir si je continue l'aventure "enseignement" ou si je tente autre chose ...

Août 2008

De nouvelles connaissances ...la rencontre avec Marion, jeune maman comme moi et pleine d'idées ....et si on créait une entreprise ensemble ?? Enseigner ça m'a plu, mais au bout de 10 ans, j'ai envie d'essayer autre chose et surtout j'ai envie de mettre en pratique les 1000 et 1 idées qui me trottent sans arrêt dans la tête !

Les idées fusent, toujours centrées autour de : la cuisine, les enfants et le manque de temps pour tout faire !!!

Septembre 2008

On a une idée, on commence à travailler ... Pas facile de savoir comment s'y prendre quand on a travaillé toute sa vie dans la fonction publique : où s'adresser, qui rencontrer, par quoi commencer ?
Chaque lundi on se retrouve, on cogite, et on papote ...

Octobre-Novembre 2008


Pas de projet finalisé encore mais des idées, toujours et encore ... Cette fois-ci on le sait : notre entreprise aura la tête dans la cuisine !

Décembre 2008

Parfois, on doit quitter le chemin qu'on suit ...Marion ne peut plus suivre l'aventure pour l'instant en tout cas ... des soucis imprévus ...
Que vais-je faire ?
Quelques semaines de reflexions, et je me décide à pousuivre la route.
Il me faut recentrer nos idées de départ ... pas possible de faire toute seule ce qui était déjà difficile d'envisager à 2 ...

Janvier 2009

La bonne nouvelle : la statut d'autoentrepreneur !!
Créer une entreprise devient à la portée de tous ... ou presque !
Voilà qui facilite déjà un peu les démarches !
L'Idée à germer peu à peu : j'aime cuisiner, j'aime m'occuper des enfants et j'aime découvrir des nouveaux concepts, de nouvelles idées !
Je glisse tout ça dans mon chapeau magique et Cookinette commence à exister !
Elle ne s'appelle pas encore comme ça ....mais je sais déjà à quoi elle va ressembler !

Février 2009


Voilà, je sais où je me dirige : je vais créer une entreprise qui permettra aux enfants de découvrir les joies de la cuisine !
Comment ?
En proposant à la vente des accessoires de cuisine ludiques, colorés et insolites sur internet, et en imaginant des ateliers de cuisine pour les 5-12 ans au domicile des parents !
C'est parti, il faut travailler.
Des heures de recherche sur le net pour trouver des produits qui me plaisent ...
Premiers contacts avec des fournisseurs ...
Certains n'hésitent pas, d'autres attendent de voir ce que je prépare ...

Grosse reflexion sur LE NOM de l'entreprise !! Des idées, des avis ...les semaines passent, je n'arrive pas à choisir ...

Mars 2009

ça y est j'ai enfin LE NOM : ce sera Cookinette ! je la vois déjà ma Cookinette ! Elle est gaie, rigolotte mais je n'arrive pas à lui dessiner "son visage"....
Et le hasard va faire que je rencontre Dominique et Julien ... Eux aussi crèent leur entreprise et ils créent des sites Web ! leurs idées me plaisent, je leur confie leur première mission : donner un visage à Cookinette !!
Des dizaines de mails et des centaines d'essais couleurs plus tard, Cookinette a un visage ! C'est comme ça que je l'imaginais !


On s'attaque au site web ... et au reste
Par nathalie - Publié dans : Cookinette communique
Un p'tit mot pour moi ? - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés