750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 17:17


N'en déplaise à certains, le temps des femmes "mamans au foyer et uniquement ça", est un peu révolu, ouf !! Non pas que ce ne soit pas passionnant d'élever ses enfants, bien sûr, mais on peut aussi faire autre chose .... C'est ça la supériorité féminine sans doute

Je ne vais pas m'étendre sur l'inégalité qui règne encore entre les hommes et les femmes en France (ça fera sans doute l'objet d'un prochain post !!)
J'ai juste envie de dire qu'être maman à la maison ça ne veut pas dire rester "inactive" (quoique déjà le fait d'avoir des enfants implique forcément être ACTIVE 24/24 ...)  et sans aucune vie sociale, ou professionnelle ....
Et je ne suis pas la seule à le penser car elles sont nombreuses les Mompreneurs en France et elles commencent à "faire du bruit" !
Si vous n'avez pas encore entendu parler d'elles, allez vite voir 

Je l'ai toujours dit, les femmes  sont de véritables chefs d'entreprise, dommage que la société ne s'en rende pas compte ! Et celui qui partage ma vie depuis plus de 15 ans est le premier à soutenir cette idée ! Il reconnait aisément qu' être capable de gérer 3 enfants pleins de vie, savoir qui va où et à quelle heure, avec qui, combien de temps, qui met quoi et quand, qui a besoin de ça ou ça, savoir ce qu'on va manger mais aussi savoir ce qu'on va faire le mercredi quand il pleut des cordes, se rappeler que demain c'est l'anniversaire de mamie et qu'il ne va pas falloir oublier de téléphoner, se rappeler qu'en 2011 Junior aura un vaccin à faire (oui d'ici là j'ai le temps, mais quand même ...) ... Etre capable d'étendre la lessive, tout en surveillant loulou qui crapahute, en répondant aux questions de mistinguette et en aidant Junior à faire ses devoirs, Monsieur Cookinette avoue qu'il n'y arriverait pas ... Sans oublier qu'en même temps, il faut aller travailler ... et oui il n'y a que quelques mois (depuis notre changement de région) que je suis "sans emploi" ...

Bref, je ne suis pas encore très très active auprès des mompreneurs, mais je compte bien le devenir et clouer le bec à tous mes machos préférés qui pensent que ces mamans veulent "jouer à la marchande" ....


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On ne peut que rendre grâce à de tels propos qui, on le sait bien toutes, ne fera pas l'unanimité chez la gente masculine mais rassurera toutes les mamans qui se diront "je ne suis pas la seule à courir après le temps, les mômes... et le mari !
Répondre
S
Bien dit Cookinette ! Et toc !
Répondre