Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 15:36


Non, non rassurez vous, je n'ai pas créé une nouvelle recette de crêpes ...

J'utilise toujours la même base, depuis des années (d'autres en ont d'autres ...), la mienne est archi simple mais elle me convient bien :

250 g de farine pour 3 oeufs et 1/2l de lait ...

Bref, ce soir, c'est "soirée plage" et qui dit "soirée plage" dit "pique-nique" ...


Pour changer un peu des desserts proposés lors d'un pique-nique sur la plage ces derniers temps (à savoir, heu, compotes et fruits ...), je me suis lancée dans la confection de quelques crêpes, toute simples, pour grignoter tranquillement les pieds dans le sable !

Une fois ma pâte ultra simple préparée et reposée, j'attrape donc ma vieille poêle Tefal, un peu cabossée, mais en état de marche malgrè ses nombreux km affichés au compteur et ...j'allume la plaque vitrocéramique !!

Je l'avais déjà fait (allumer cette plaque) depuis qu'on a emménagé dans cette nouvelle maison (il y a 1 mois) mais pas pour des crêpes ...
J'aurais dû me méfier car je m'étais déjà aperçu que ce genre de matériel allait me demander un peu de temps pour l'apprivoiser ...ça chauffe trop ...ça chauffe pas assez...ça réagit pas viiiiiiiiiiite ...Vous me voyez venir ?

Donc une fois ma poêle posée sur cette fameuse plaque, me voilà partie dans une séance de domptage de la chaleur assez éprouvante ...surtout quand il fait 30 d° dehors déjà ...

Le gaz, je maîtrisais bien dans l'ancienne maison, l'induction ne m'avait pas non plus laissé de mauvais souvenirs lors de notre passage éclair dans un de nos anciens logements, mais, là j'avoue que je ne suis pas fan des plaques vitrocéramiques ...Va falloir que je m'y fasse ..

Et mes crêpes alors me direz-vous ?

Finalement, ça a l'air d'aller ...certaines sont un peu trop colorées, d'autres un peu pâlottes, à l'image des touristes qui envahissent la région en ce moment : les juillettistes sont hâlés, les aoûtiens encore bien blancs mais j'ai souffert à hésiter sans cesse entre la position "6", trop basse, et la "7", trop chaude ...faudrait un "6,5" ...pour les crêpes !!

Heureusement j'ai finalement réussi plus de 2 crêpes par personne pour ce soir ...ça devrait suffir ...et si ça ne suffit pas, on mangera ...des compotes et des fruits

Partager cet article

Repost 0
Published by Cookinette - dans Recettes sucrées
commenter cet article

commentaires

cookinette 29/07/2009 16:21

ah sandinette, viens donc manger des crêpes avec nous !

MM 29/07/2009 16:19

Ouais, tout ça pour nous dire que tu vas à la plage... resterait pas une 'tite crèpouille pour moi ?