750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 20:42

J'ai beau avoir, comme on dit, "aucune activité professionnelle", mes journées n'en sont pas pour autant incatives !

Au contraire, depuis que, avec ma petite tribu, je suis installée de l'autre côté de l'Atlantique, je ne vois pas passer les heures !

La "faute" sans doute aux innombrables heures de leçon d'anglais (huhuhu ...) ou à l'emploi du temps très particulier des petits écoliers Américains (jugez plutôt : le dernier enfant a quitté la maison le matin le fait à 8h30, et le 1er a rentrer le fait à 15h, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre !!)

Bref, tout ça pour dire que je me plonge souvent dans des idées de recettes rapides car, en semaine, le temps aux fourneaux est limité ... Pas de panique, j'en suis quand même pas encore à faire ça : beurk

La semaine dernière, je vous disais comment j'étais arrivée à faire 10 petits gâteaux au chocolat en 5 minutes (ok, 6 ...) : gâteaux au chocolat express

Cette semaine, c'est une mousse de fraises ultra rapide que je vous propose !

Elle a beau être archi simple, elle a fait son petit effet sur mes 3 lutins ...

Mousse glacée à la fraise

Ingrédients (pour 5/6 personnes)

- une boîte de lait concentré sucré

- 500g de fraise

- jus d'un 1/2 citron

- feuilles de menthe (facultatif)

Recette :

Mixer les fraises afin d'obtenir un beau coulis (vous pouvez aussi filtrer si vous n'aimez pas les petits grains ).

Verser le jus de citron dans le coulis, mélanger.

Fouetter le lait concentré et y incorporer le coulis de fraises.

Verser dans des coupelles et placer au congélateur 2 heures.

Décorer avec quelques fraises ou feuilles de menthe.

Ajoutez une lichette de chantilly et hop, dégustez !

Les becs sucrés apprécieront car évidemment le lait concentré sucré, c'est trèèèèèès sucré ..Pour ceux qui préfèreraient un sucré plus discret, vous pouvez réaliser la même recette avec du lait concentré non sucré et choisir vous-même la quantité de sucre que vous souhaitez ajouter : elle est pas belle la vie ?

mousse-glacee-fraise.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires