750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:10

Les courses .... avec 5 personnes dans la tribu Cookinette, autant dire qu'elles sont assez conséquentes chaque semaine ...

J'ai testé plein de façons pour me débarrasser de cette corvée !

 

eglise.jpg
Avant (comprenez quand j'habitais dans la Loire ...), j'adorais aller au marché le samedi matin avec mes lutins et mon petit mari !

Et puis on allait faire coucou à Mr Béraud (le gentil boucher qui avait toujours un mot gentil pour les lutins), puis on passait à la boulangerie Désorme (et là c'était la fiesta car on repartait toujours avec un petit morceau de pain tout chaud donné pour les loulous ...d'ailleurs si par mégarde la boulangère oubliait cette petite offrande ...aïe..aïe ...), puis un petit tour chez le volailler (non, on ne nous offrait pas de cuisses de poulet à dévorer crues MAIS on avait droit à des sucettes, si c'est pas top ça !!!) et on terminait par le marchand de fruits et de légumes
Talaud Fruits, et là c'était le bouquet final car on avait droit à plein de surprises offertes : un jour c'était une clémentine pour chacun, un autre jour une banane, le lendemain des fraises et du raisin ... je repartais souvent avec plus de choses offertes que d'achat ahahaha ...

Le seul hic c'est que lorsqu'on avait fini la tournée des petits commerçnats, ben on n'avait plus faim du tout

 


Et puis on a emménagé ici (comprenez dans le Sud de la France) et là, malheur, pas ou peu de petits commerces de proximité ...enfin il y en a mais il faut prendre la voiture un bon moment, se faire klaxonner toutes les 5 minutes (c'est un sport local ..quoique maintenant que je ne suis plus en 42 ça va mieux ...ou alors j'ai adopté les habitudes ??? j'exagère mais à peine ...)), chercher en vain une place ...

Bref, pour le moment je n'ai pas encore trouvé de Mr Béraud, de Boulangerie Désorme, de Talaud fruits et de Volailler sympa ni même de vrai marché ...Donc je suis obligée d'aller dans les supermarchés ...Beurk, j'ai horreur de ça !

 

Ce qui est sûr c'est que j'évite au maximum les GRANDES surfaces ! Passer 2 heures à tourner dans des rayons immenses pour chercher un paquet de biscuits, merci bien !!
Donc je teste les moyennes surfaces du coin ... Sachant que je suis quand même sensible aux prix affichés (5 personnes à nourrir, c'est un budget) ...

J'ai testé certains discounters, et en ai trouvé des pas mal, au moins pour les produits de base (et en plus, je n'ai pas à rester 107 ans devant le rayon yaourts avant de trouver ce que je veux ...le choix est restreint et c'est aussi bien ...)

J'ai testé une enseigne connue, mais j'ai été super déçue ; local pas clean, produits super mal rangés ...finalement les discounts avaient meilleure allure que cette enseigne ...


J'ai testé la livraison à domicile : le luxe ....sauf que quand même, je trouve ça super cher ! Avant-hier j'ai voulu passer commande et j'ai abandonné devant le montant des frais de port ...


ET hier j'ai testé le Drive ! Pour ceux qui ne connaissent pas : vous faites vos courses sur internet (là c'était Leclerc), puis vous choisissez un créneau pour aller chercher vos paquets au magasin ! Hop, en 5 minutes l'affaire était réglée : j'ai chargé mes sacs et j'ai filé !

Option intéressante donc, car pas de frais de port exhorbitants .... Bon, je n'ai pas franchement regardé pour savoir si les prix des produits étaient concurrentiels ou pas mais c'est un intermédiaire à étudier entre le "perdre 2 h à faire les courses" ou "payer une livraison"....

 

On mixe donc un peu les différentes formules pour le moment ...en attendant de trouver LE marché de nos rêves et les petits commerçants sympas ;)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou !<br /> ici en commerçant y a du choix (RP)et pareil ici c discount et boucher + fruit et legume au le boucher- marécher !<br /> et pour le drive je trouve ça super car on perd pas de temps meme si c peut etre legerement plus cher tu n'es pas tenté par les tete de gondole.... et ici on nous mette tout dans le coffre ! y plus<br /> qu'à decharger !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Delfe d'être passée chez Cookinette :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> euh.... "Leclerc" quoi ? "drive" , ça veut dire quoi.... pfffffffff.... même pas ce plaisir ici.... enceinte des jumeaux, je devais me porter mes packs d'eau !! l'horreur !! Super U.... pis c'est<br /> tout dans ma montagne...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben dans la montagne y'a de l'eau de source nan ?  viens donc habiter dans le Sud avec moi, on fera les Truffes<br /> ensemble ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est vrai ! A très bientôt alors ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah ben faut passer me voir alors :) hihi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> yes :) et tu peux "grimper" aussi jusque chez moi hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En fait je parlais du village où tu étais avant sur la côte, là où j'habite quoi :)<br /> Il y a quelques commerçants sympas quand même et j'ai trouvé un marchand de fruits et légumes très sympa qui fait gouter tous ses fruits et légumes avant de les acheter, qui te porte ta cagette<br /> dans la voiture et qui t'offre tjs des petits légumes en plus ! Mais ça te fait un peu loin...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui ma petite Nath, je vois de quoi tu parles ahahaha ...mais j'ai de trop souvenirs par terribles dans ce village pour être objective à 100% ...cela dit, j'y vais parfois pour manger au<br /> restaurant :D<br /> <br /> <br /> <br />