Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 17:13

Lundi, la Caravane des Entrepreneurs faisait étape à Cannes !
L'occasion pour moi d'y aller enfin ! L'an dernier j'avais regretté de ne pas pouvoir m'y rendre !

 

Cette fois-ci c'est accompagnée de plusieurs Mompreneurs Paca que j'ai pu assister à cette rencontre spécialement dédiée aux entrepreneurs !

 

Nous avions choisi de participer à 2 conférences.

 

La première, animée par Yves Chabert, spécialiste du Web2.0 et animateur du réseau social "réseau des Entrepreneurs" portait sur les réseaux sociaux  comme "moyen intelligent, performant et peu coûteux de développer son entreprise". Cela a conforté mon idée qu'il est impossible pour une entreprise d'échapper à ce phénomène.

Facebook, que j'utilise effectivement beaucoup pour apporter une touche un peu plus "humaine" à mon entreprise, puisque cela me permet d'avoir un contact presque amical avec mes clients, mais aussi Viadeo, Linked-in, Twitter, chacun a ses particularités et spécificités. A nous de les utiliser en fonction de ce que l'on recherche !

Confirmation également que le blog est un atout commercial indéniable pour communiquer sur nos entreprises.

 

La seconde conférence me tenait particulièrement à coeur puisque son titre, à lui seul, présageait d'un contenu fort intéressant : "Mesdames, résussissez votre entreprise" !

Finalement Maîté Debeuret, spécialiste de l'entreprenariat féminin, a mis le doigt sur nos failles avec beaucoup de discernement ..
A savoir que nous, les femmes, nous avons tendance à freiner notre ambition (oui il y a toujours des exceptions, des femmes qui foncent et réussissent de façon foudrouyante, mais je parle de la majorité ...), nous contenant souvent de "petites réussites", ou nous fixant des délais incroyablement longs avant de toucher au but ....

A nous bien sûr de changer cet état d'esprit, mais je crois que la société toute entière doit progresser sur ce sujet pour laisser la possibilité aux femmes de réussir VRAIMENT sans culpabiliser, sans se sentir sans cesse tiraillées entre son rôle de femme active, de maman, d'épouse ...
Il y a encore du chemin à faire mais les réseaux féminins qui se montent ici ou là vont nous aider à avancer !

Une belle journée donc, dans une ville superbe et sous un soleil généreux, ce qui ne gâche rien !

 

Merci à Sabine de Muraflore, Claire de Maison Toute Claire, Laure de Pin-Up Boutique et Dominique de Com & Coach d'avoir participé avec moi à cette édition cannoise de la Caravane.

 recettes-8090.JPG


Sur cette photo avec Cookinette : Dominique Juge, Laure Luther-Bonadei, Sabine Bombrault et Claire Brière

Partager cet article

Repost 0
Published by Cookinette - dans Cookinette communique
commenter cet article

commentaires

Lucie Poum 14/09/2010 18:02


Bravo mesdames :-)