750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 10:07

Alors, qu'avez-vous fait pour Halloween ?

Autant vous le dire tout de suite, Halloween, ce n'est pas ma tasse de thé ...
On aura beau me dire que cette "fête" a de vraies origines, on pourra même me les expliquer, n'empêche que moi, ça ne me parle pas du tout ..

Il y a quelques années, il y a eu un passage "fureur Hallowinienne" ... surtout dans les magasins !
Vitrines, emballages, spots de pub, animations,impossible d'y échapper ..

Je faisais un peu de résistance au grand désepoir de mes loustics

Et puis, il me semble que cela s'est tassé, non ?

En tout cas, je me suis moins sentie envahie par les sorcières et autres vampires ...

Cookinette avait lancé un petit sondage en octobre pour connaître vos avis sur le sujet.

Et il s'avère que finalement, vous êtes nombreux à penser comme moi ! (non, non je n'en tire aucune gratification ...)

A la question "que faites-vous pour Halloween", 38,5% d'entre vous ont répondu "RIEN, je refuse de participer à cette fête qui n'a pas de sens pour moi !", contre 23,1% qui ont participé activement en se déguisant, en organisant une fête, en décorant ou en achetant plein de friandises (moi je veux bien des photos quand même !!) ...

Pour nous cette année, je dois bien l'avouer, ça a été une grande première car les lutins de Cookinette ont participé à la tournée des maisons ! Comme quoi, on peut changer d'avis ...
Il faut dire qu'il aurait été difficile de refuser car, nouvellement installés dans un petit lotissement plein d'enfants, nous avions eu une jolie invitation dans notre boîte aux lettres, jeudi, nous invitant à nous rassembler le 31 à 18h30 ...aux boîtes aux lettres !
Jolie initiative car les enfants étaient ravis de se retrouver et nous, ravis de n'avoir pas à ouvrir la porte toute la soirée

MAIS le résultat de tout cela, c'est qu'on se retrouve noyés sous une montagne de bonbons !!!
 Incroyable ! et encore, je n'avais envoyé que 2 de mes petits monstres, à l'assaut des portes des voisins ...


 



J'ai opéré un léger tri, en enlevant tous les bonbons qui n'étaient pas emballés ..oui, je sais c'est pas bien mais bon ...




Et heureusement, j'ai 2 ou 3 idées pour faire diminuer le tas sans trop de contestations ... affaire à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires