750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 18:12

Depuis 2 ans, je rêve de dîner ou déjeuner dans une retaurant superbe, au milieu des oliviers : La Bastide Saint-Antoine à Grasse...Et voilà, c'est fait !! Il faut dire que cette année je n'avais rien demandé pour mon anniversaire, étant donné que je suis déjà très gâtée toute l'année ! Alors à midi, quelle belle surprise de voir que Mr Cookinette avait réservé une table dans ce restaurant luxueux !

J'ai déjà pu manger dans de bons restos mais là c'était quand même un cran au dessus !!

La-Bastide-de-jour.jpg

Le cadre déjà fait réver ...Une belle bâtisse au milieu d'un parc couvert d'oliviers et autres essences méditerranéennes ...

Un accueil classieux mais pas trop pompeux ..ouf !

Une salle de restaurant délicate et raffinée, où l'on se sent à l'aise ...

Un service discret et agréable ...

Et bien sûr un délicieux repas !

Pour commencer une dégustation d'huile d'olive maison ... accompagnéé d'un bon verre de Sauternes (mon pêché mignon...)

Puis un trio de mises en bouche : velouté de champignons, gelée de tomate basilic, parmetier ...

L'entrée : légère et succulente ! Avec un joli titre :

"Les Saint-Jacques en Croustillant de Persil et Tartare aux fins Poireaux à l’Huile d’Olive, Sauce Citron vert"

Le plat, plein de saveurs : "Le Carré de Porc Fermier cuit douze heures, simplement avec sa Polente Truffée à la Riquette, Tomate et Champignons"

L'assiette de fromages accompagnée d'un délicieux pain au paremsan et raisins secs...

Et pour finir "La Déclinaison de FruitsExotiques en Craquant de Chocolat tiède, Gratin, Salade glacée"

Et cerise sur le gâteau, un café délicat dégusté avec des mignardises alléchantes : guimauve maison, tuiles, mini cakes, etc ...

Un bien joli moment dont je vais garder longtemps le souvenir gourmet ...

la prochaine fois, il faudra quand même que je mette une jolie robe car là, ne sachant pas du tout que j'allais déjeuner là, j'ai atterri ... en jean :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super ! J'adooore les restos ;)Je garde cette adresse dans mon carnet. Et oui ... t'as trop de la chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui moi aussi j'adore aller au resto, c'est tjs un bon moment quelque soit le style ! là, j'avoue que c'était particulièrement exceptionnel ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmhhhh ca me donne bien envie aussi ^^<br /> beau cadeau de ton homme en tout cas, il a fait mouche :p<br /> et pour le jean, tu sais c devenu un objet mode... alors je pense pas que ce soit grave ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un cadeau dont je vais me souvenir avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout est dit dans le titre "Tu as trop d'la chance" !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rien que d'exterieur c'est magnifique !! tu as été gatée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'était une bien belle surprise !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />