Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 15:30
C'est avec toujours autant de plaisir que je vous présente mes partenaires pour l'aventure Kideebox !

Aujourd'hui c'est à Elisabeth du joli site 'L'enfant Cado" que je laisse la parole...


enfant_cado.gif

Elisabeth, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? ton parcours ?

 

Je suis maman d'une petite  blondinette malicieuse aux yeux bleus, de 3 ans et j'ai créé ma boutique en ligne de cadeaux pour enfants il y a quelques mois pour mes 30 ans.

Mon parcours ? J'ai travaillé 6 ans en tant qu'assistante au Manager Export dans une société d'Arts de la Table puis j'ai été gérante d'une boutique de la marque pendant une année avant d'avoir ma fille. Après un an de congé parental, où j'ai mûri mon idée de création, j'ai quitté mon job pour rejoindre (rester près de) mon petit mari, qui travaillait à 200 km de mon ancien job.
J'ai alors fait un bilan de compétences, qui m'a confortée dans mon idée d'entreprendre, avant d'entamer une formation 'créateur d'entreprise' pour faire mon étude de marché et revoir mes bases de gestion avec des professionnels. Et je me suis lancée en juin 2009.

 

L'idée est partie du fait que je cherchais des coffrets cadeaux originaux pour les enfants l'année de naissance de ma fille, où j'ai eu 5 naissances autour de moi.
J'aurais eu envie à ce moment-là d'offrir un coffret (réutilisable) avec des articles originaux et de qualité tels qu'un jouet + un article utile + un produit de soin ou un livre enfant. Mais j'ai vite constaté qu'on ne pouvait pas rassembler ces articles dans un seul coffret dans la même boutique.
Je tenais alors mon idée: rassembler dans une seule et même boutique des cadeaux de qualité et proposer des coffrets prêts-à-offrir ou à créer soi-même.
Après mon étude de marché, j'ai pu constater aussi qu'il n'existait qu'une offre de coffrets naissance mais pas de coffrets pour les enfants plus grands. C'est pourquoi j'ai décidé que ma boutique offrirait des produits pour les enfants jusqu'à 10 ans.


Alors que peut-on trouver dans ta jolie boutique ?

La rubrique Je crée mon caDo avec un coffret caDo en bois naturel en 2 dimensions 25 et 36cm, dans lequel on peut intégrer les différents produits sélectionnés selon la taille du coffret. Ce coffret est réalisé dans ma région par des artisans qui fabriquent aussi les boîtes à fromage et son avantage est que l'enfant va pouvoir le personnaliser lui-même en le mettant en peinture par exemple.


cado1.jpg


La rubrique
Coffrets caDo avec des coffrets prêts-à-offrir que j'ai composés moi-même et des coffrets vendus par les marques :

cado2.jpg

Les différentes rubriques
Pour Bébé, Ré-création, Jouets, Univers d'enfant, créées car on ne peut pas toujours offrir un coffret et pour permettre d'accéder à tous les cadeaux présents dans la boutique en individuel.

cado3.jpg

Une rubrique
Chèque-caDo qui permet aux indécis d'offrir un chèque envoyé par email à l'enfant.



Une rubrique
Liste caDo, où l'enfant peut composer sa liste avec ses parents et envoyer le lien par email à ses proches.

Et la rubrique qui me tient à coeur : Cour de Récré, qui doit devenir une zone d'échange entre les parents, entre les enfants pour les enfants, où l'on peut télécharger des recettes, des coloriages et participer à un concours de dessin.

 

 

Un petit plus à rajouter ?

J'insiste toujours sur le fait que je vends des cadeaux : je propose de faire les emballages cadeaux avec des papiers très colorés et du raphia et on peut aussi acheter sa carte de voeux à la fin du panier. Mon objectif est que mon client reçoive son cadeau prêt-à-offrir et que l'enfant se réjouisse déjà à la vue du paquet !

Merci Elisabeth de t'être présentée et de nous avopir fait découvrir ton univers !

Bien entendu, moi je craque sur ce site plein d'idées et de couleurs, et je dis bravo pour la rubrique recettes bien sûr ! Parole de gourmande professionnelle !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cookinette - dans Des découvertes
commenter cet article

commentaires