750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 09:34
Autour de moi, j'entends souvent : "je cuisine pas (avec mon enfant) car ...j'ai pas assez de temps" ....
Voui, je comprends, les mamans (et les papas) d'aujourd'hui ont des emplois du temps plus que chargés, je suis bien placée pour le savoir ...
Mais je me dis qu'on est quand même bien tous un peu obligés de passer un minimum de temps en cuisine, donc autant en profiter pour en plus passer un bon moment (avec son enfant) ...

Je m'égare là, en fait, ce que je voulais aujourd'hui c'est surtout vous donner une recette de gâteau, très classique, mais tellement bonne et surtout, surtout hyper facile et hyper rapide  : le gâteau roulé
Comme on est mercredi, vous pourrez l'essayer très très vite cet après-midi !




Promis, entre le moment où vous sortez les ingrédients et celui où vous croquez dans le gâteau, il se passe moins d'une demie-heure (je triche un peu car il faudra ajouter un temps pour laisser refroidir, mais pendant ce temps là vous pourrez continuer à faire ce que vous faisiez avant de commencer la recette,  donc ça ne compte pas vraiment )

Donc, il vous faut :

- 3 oeufs
- 100g de farine
- 100g de sucre
- du nutella, ou de la confiture, ou de la crème de marron (ça c'est pour Karine de Facebook )
- facultatif et au choix : des vermicelles en chocolat, du sucre glace, de la noix de coco râpée,

Ensuite :

Préchauffez le four à 180°.
Vous montez les blancs d'oeufs en neige.
Vous mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Vous ajoutez alors la farine et vous mélangez à nouveau.
Puis, délicatement, vous ajoutez les blancs en neige.

Il ne reste plus qu'à étaler cette pâte sur un plat (beurré et fariné) d'environ 20cm par 30 cm, si vous n'en avez pas, utilisez votre plaque de four sur laquelle vous disposez du papier sulfurisé.
Puis vous faites cuire 8 - 10 minutes à 180°
Ensuite vous démoulez sur un torchon humide.
Vous laissez refroidir et ensuite vous garnissez avec ce que vous aimez : nutella, confiture, crème de marron ...
Vous roulez le gâteau et il ne reste plus qu'à le décorer si vous en avez envie (et si vous n'avez pas déjà utilisé du papier décoratif ...) : nappage de nutella + vermicelles au chocolat, confiture + amandes effilées, sucre glace etc ...

Et voilà, le seul hic c'est que ce gâteau se mange aussi vite qu'il se fait !!!
Les enfants adorent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Couucouu moi quand je fait ce gateaux il ce casse alors ma tante m'as dit le derouler sur mon torchon humide et avant de mettre le nutella ou autre chose rouler le rouler avec le torchon dedans ,<br /> deroulez le ensuite mettez l'ingredient de votre choix et roulez le gateaux normalement . Mais ce gateaux est delicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui effectivement parfois ce gâteau "n'obéit" pas comme on le voudrait ;) le rouler dans le torcon humide est une solution, c'est vrai !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu rates quelque chose car c'est absolument divin. J ele mange au pot comme le nutella<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faudra que j'essaie alors !!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te propose de le garnir de beurre de cacahuette mmmm trop bon :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors tu vas pas le croire mais ... je n'ai jamais mangé de beurre de cacahuette !!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Simple, efficasse, gourmand, tout est parfait dans cette recette !!!! On va se régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmm, un délice ! Merci Cookinette pour ces bonnes recettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre