Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 16:31

Septembre rime avec "rentrée" des classes mais aussi avec "choix des activités extra scolaires" ....

L'école française est ainsi faite que finalement les activités artistiques ou sportives sont plutôt maigres ...

Par conséquent, je pense qu'on est nombreux à souhaiter que nos enfants puissent exercer leurs talents artistiques ou leurs exploits sportifs en plus de leurs 6 heures de classe quotidienne ... c'est une sacrée chance de pouvoir le faire, j'en ai bien conscience et je le dis souvent à mes zouzous quand ils rechignent à enfiler leurs baskets ou à mettre leurs partitions dans le sac ....

 

Chez nous, tout a commencé avec notre aîné ...

Il me tenait à coeur qu'il puisse avoir une activité "culturelle" et une autre "sportive" : l'équilibre parfait, quand on est jeune maman on y tient !

Mais pas question pour autant de lui imposer un emploi du temps démoniaque ...car je vois ça parfois autour de moi, des enfants totalement surbookés, qui n'ont même plus le temps de ...s'ennuyer ! Les pauvres !

 

Donc il y 6 ans on a fait face à la fameuse question : quelle activité choisir ?

 

Evidemment, vous avez peut-être la chance d'avoir un vrai fan d'athlétisme ou une virtuose du hautbois ...mais nous, notre petit gars, il n'avait pas spécialement d'envie ....

 

DONC on a choisi pour lui .... Enfin J'AI choisi pour lui car la seule condition imposée par son papa était "pas de foot" (en plus ce n'est pas lui qui allait avoir à gérer les trajets donc ...) !

 

Comme j'avais fait des années de basket, et que je trouvais ça plutôt chouette ...je l'ai inscrit au baby basket bien sûr !

"On"  a tenu 2 ans avant de reconnaître, que non, finalement le nouveau Tony Parker ne serait pas notre fils ...Il avait une peur terrible du ballon !

C'est pas grave on a enchainé avec le judo ...cette fois-ci le loulou avait grandi et avait choisi ...En fait il avait plutôt décidé de suivre les copains ...sauf que le contact physique c'était visiblement pas du tout sa tasse de thé ....

On a tenu un an quand même malgré ses protestations mais bon, comme je suis une peu à cheval sur les principes, je voulais qu'il finisse l'année ...oui, je sais, je suis pas sympa, il me l'a sufisamment répété cette annéee-là ...

L'an suivant, horreur, on a "obligé" notre pauvre enfant (assez casanier) a quitté sa région natale !
Alors pour tenter d'adoucir le choc, on est revenu sur notre "grand principe" (souvenez vous : pas de foot !) et on a cédé à sa demande .... On l'a inscrit au foot !

 

Ah, il aimait bien lui ...enfin façon de parler parce qu'en fait on ne l'a jamais beaucoup vu sur le terrain ... Et moi je craquais .....non décidément j'ai beau être une vraie Stéphanoise, le foot, c'est pas mon truc alors j'avoue que les 2 entraînements par semaine ET le match du samedi après-midi ont eu raison de ma patience ....

Mais finalement je n'ai pas eu beaucoup à insister pour le faire changer de sport car ce n'était quand même pas un féru de l'action sur le terrain !! Hop, le foot il le regardera à la télé ou y jouera dans le jardin, ouf !

 

Et donc, voilà, on a fini par trouver un sport qui a l'air de convenir à tous  : le tennis !

 

 

 

Pas de contact physique avec l'adversaire, pas de match sous la pluie les week ends, bref, ça nous va bien à lui comme à nous  !

 

Si bien d'ailleurs, que cette année, la petite soeur étant arrivée à l'âge "fatidique" de l'inscription à une activité extra scolaire, on a opté pour une double inscription ! yes ! en plus de ça, comme le papa aime bien ça, il emmène parfois ce petit monde le dimanche taper dans la balle !

 

Mais qu'en est-il des activités culturelles ??

Et bien elles sont toujours "imposées", enfin façon de parler ...

Après 4 ans de cours, plutôt efficaces, notre grand garçon, pré ado a décidé que le piano c'était nul et qu'il ne voulait plus JAMAIS en faire ....gloups ....tant pis a dit le papa .... j'ai capitulé, plus envie de me battre et puis le piano, il ne suffit pas d'en jouer les 45 minutes du cours, il faut s'y mettre un peu chaque jour et là, franchement c'était perdu d'avance ...Alors, comme cela a un sacré coût, il faut bien l'avouer, on a cédé : plus de musique pour n°1, pfff, pfff, pffff !

 

Mais j'ai bon espoir avec n°2 qui a réclamé de faire ...du violon !! Ah, ben je n'allais pas anéantir une passion naissante, donc cette année on se lance dans les cours de violon ! Hip, hip, hip !

 

Evidemment avec 3 enfants, non seulement les inscriptions extra scolaires sont un sacré budget gloups, septembre est plutôt cramoisi sur nos comptes et encore n°3 est inscrit nulle part encore...), mais cela demande également une bonne dose d'organisation ! Quoique cette année on a de la chance car le tennis se fera en même temps pour n°1 et n°2 Ouffffffff !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cookinette - dans Pour les petiots
commenter cet article

commentaires

Dolma 19/09/2010 09:33


en septembre les sports commencent aussi chez nous , + de 160 euros de sorti pour deux , et j'ai ma grande qui m'en fais pas et mon dernier qui est trop petit. C'est vrai qu'il faut de
l'organisation entre les matchs et les concours
bonne journée


Cécile 15/09/2010 21:03


Et bien bon courage Nathalie pour cet emploi du temps qui s'annonce plus que chargé !
On n'en est pas encore là ici mais j'aimerais aussi faire ton choix d'une activité sportive et d'une activité culturelle. On verra...


Cookinette 15/09/2010 21:11



Oui alors je t'avoue que multiplier les activités n'est pas de tout repos pour la maman qui fait souvent office de ...taxi, il faut le dire !