750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 15:56

Merci à Marmiton  ! Depuis quelques semaines, j'ai l'application i-phone et c'est grâce à elle que samedi, je suis tombée sur une recette que j'ai eu envie de tester en la modifiant un peu et que je partage avec vous aujourd'hui :

 

Quiche aux asperges vertes, fromage de chèvre et noisettes

quiche-asperge--chevre--noisettes.jpg

Ingrédients (pour 6)

- 400 à 500g d'asperges vertes

- 1/2 oignon

- 200g de fromage de chèvre

- une poignée de noisettes concassées

- 25cl de crème liquide

- 3 oeufs

- 1 cuillère d'huile

- 1 pâte brisée (200g de farine, 1 oeuf, 100g de beurre, 1 cuillère à café d'eau, sel)

- sel, poivre ...

Recette

Préchauffer le four à 200°

Préparer la pâte brisée (ou si vous n'avez pas le temps, prenez une pâte toute prête ...)

Pour ma part, je la prépare au robot : couper le beurre en petits dés, verser tous les ingrédients dans le bol du robot, mélanger à l'aide du crochet jusqu'à obtenir une boule de pâte, réserver au frais.

Couper les bouts des asperges de façon à garder des asperges d'environ 10/12 cm.

Les faire cuire 4/5 minutes dans de l'eau bouillante

Hacher le 1/2 oignon et le faire revenir dans l'huile.

Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette.

Battre les oeufs, incorporer la crème puis le fromage écrasé et l'oignon, saler, poivrer

Garnir un plat à tarte avec la pâte brisée.

Disposer les noisettes et les asperges sur le fond de tarte. On s'est amuser à disposer les asperges "en soleil" pour que ce soit joli en plus d'être bon :)

Verser le mélange crème/oeuf/fromage

Cuire 30 minutes à 200°

Déguster chaude, tiède ou froide avec une salade assaisonnée à l'huile de noisettes par exemple.

quiche-asperges--chevre--noisettes2.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires