750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 08:44



Tous les ans, en octobre, a lieu une manifestation que les gourmands et gourmandes ne peuvent pas ignorer :
la semaine du goût !!

Et cette année, on fête la 20eme édition  !

A l'origine, ce sont des chefs qui ont décidé de se regrouper pour permettre à des élèves de différents établissements de se familiariser avec le goût au travers de "leçons de goût".

A la suite de cette initiative, la semaine du goût s'est développée, enrichie, précisée jusqu'à devenir un "incontournable" moment de vie dans les écoles !

Lorsque j'étais professeur des écoles, nous ne manquions pas cet évènement important qui nous permettait de travailler de façon concrète et gourmande autour du goût !

L'édition 2009 promet d'être à nouveau riche et passionnante, alors allez vite retrouver le programme des animations prévues près de chez vous :


Pour l'occasion, cette semaine, Cookinette vous proposera chaque jour une recette facile, salée ou sucrée, pour les grands et les petits !

Certaines recettes sont des recettes "Cookinette", d'autres ont été proposées par des lecteurs gourmands !
Comme la cuisine est avant tout un acte d'échange, Cookinette a eu envie de partager tout cela avec vous !


Et n'hésitez pas à nous raconter les animations auxquelles vous allez participer !

[Et en tant qu'ancienne instit, j'aimerais bien savoir ce que vos loulous ont fait tout au long de la semaine à l'école pour cette semaine particulière ....
]

Bonne semaine du goût à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> coucou<br /> c'est une semaien superbe je l'adore.....<br /> comme ton blog que j aime beaucoup....<br /> <br /> LORENT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Lorent !!! Je suis allée voir ton blog, en petite curieuse que je suis !!! J'aime bien les collections insolites et décalées ! Tiens, d'ailleurs moi je collectionne les boules de neige<br /> souvenris (tu sais le petit globe avec le mini monument sous les flocons de neige ...) :)<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'oubliais !!<br /> à l'école, enfin la cantine ils leur font decouvrir des saveur tajine ... plein de chose comme ça<br /> enfin ma fille se contentera de steak haché ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super nath !!! merci pour ces bonnes recettes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre