750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 08:00

En faisant les courses, la semaine dernière, j'avais craqué sur une boîte de crème de marron ...en général, j'évite ce genre de produit, car je ne résiste pas longtemps ...
Mais bon, une fois en passant hein, ça fait pas de mal ?
Pour limiter les dégats et ne pas avaler à moi toute seule la totalité de la crème, j'ai eu envie de l'utiliser pour faire un cake ...
Donc j'ai sorti ma farine, mes oeufs, ma levure etc ..et mon joli
moule en forme de coeur  (ça marche pour les muffins mais aussi pour les cakes individuels ...) et j'ai commencé la recette :

Ingrédients

- 250 g de crème de marron
- 5 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
- 150 g de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure
- 1 yaourt nature

Préparation

Assouplir la crème de marron en la mélangeant à la crème liquide.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Ajouter les oeufs et le yaourt.
Incorporer la crème de marron à ce mélange.
Verser dans les moules.
Cuire 15 minutes à 200°

Donc voilà ce que j'ai obtenu à ce moment là :




Il y avait un peu trop de pâte, donc j'en ai mis dans mes moules individuels fétiches ...

J'imaginais déjà les jolis petits coeurs et les petits cakes tout ronds ...

Sauf que lorsqu'on a sorti les moules du four, on a obtenu de drôles de petits personnages !!


La pâte à gâteau avait tenté de s'enfuir !
Du coup, en voyant le résultat, ma pépette m'a tout de suite dit  :
"oh, on dirait de petits animaux rigolos", donc, hop, ni une, ni deux, on a ressorti l'immense saladier rempli de bonbons (merci halloween !!!) et on a fabriqué les gros yeux, la bouche toute rose et même une petite queue en tire bouchon !
Et puis, on a invité quelques amis Playmobils à venir jouer avec nous !!

La petite photo pour immortaliser ça :

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> S'ils sont bons c'est le plus important!<br /> J'adore la crème de marrons donc ils doivent supers bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui ils étaient très bons et en plus on a bien rigolé :)<br /> <br /> <br />