Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 11:25

Nouveau portrait d'une super maman qui adore cuisiner avec ses gourmands (j'attends les récits des papas aussi !)

Après Manon, aujourd'hui c'est donc Stéphanie, la pétillante créatrice de Little Cavern, qui partage avec nous le bon moment passé en cuisine !

 

"Pour Noël cette année, avec Loan (7 ans) et Mélyne (3 ans) nous avons décidé d’innover (bah oui on en avait jamais fait avant) : nous avons réalisé des bonhommes en pain d’épice.

Maman s’est attelée à la fabrication de la pâte à pain d’épice, Loan a étalé la pâte puis les 2 ont découpé les bonhommes avec des emporte-pièces bonhomme en pain d’épice. Chacun son tour et sans se taper dessus !

Ensuite on a mis tout ça au four (ok j’avoue y’en a 2 ou 3 qui ont « très bien cuit ») et on a laissé refroidir.

Grâce aux feutres alimentaires et au glaçage en tube à dresser, nous avons décoré ces charmants bonhommes. Au départ nous sommes restés traditionnels, puis les bonhommes se sont subitement drapés de bonnets, de gants, de t-shirts à rayures, de cache-œil de pirate, de cheveux en vrac et de lunettes. Mélyne a laissé allé son inspiration et nous a réalisés des bonhommes en art abstrait (on peut pas comprendre, c’est de l’art) et Loan s’est amusé à habiller ses bonhommes.

Les enfants étaient ravis et ont pris plaisir à créer les formes des bonhommes mais surtout à dessiner dessus, et bien sur à les déguster, car en plus ils étaient super bons !

Ce jour là il pleuvait (ça change de la neige) et la réalisation de ces bonhommes les a occupés une bonne partie de l’après midi, dans le calme et sans dispute.

Je pense que le principe des « découpes de formes » ou emporte-pièces que ce soit sur des sablés ou du pain d’épice plait beaucoup aux enfants, c’est ludique."

 

bonhomme-pain-depice.jpg

 

Merci à Stéphanie, Mélyne et Loan : continuez à vous régaler en famille !

 

Et si vous aussi vous avez envie de partager ces jolis moments avec nous, n'hésitez pas à m'envoyer vos textes et/photos à :
leblog@cookinette.fr


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

llysa 26/01/2011 16:09


sympa!merci pour le partage bisous