Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 10:13

Il y a quelques jours, sur Facebook, l'une d'entre vous cherchait une destination de vacances ...

Au milieu des nombreuses réponses qu'elle a reçues, mon oeil s'est arrêté sur 2 mots "week end " et "surprise" !

 

Il faut quand même que je vous avoue que partir en voyage, c'est mon dada et quand c'est une surprise alors là, c'est encore mieux !

Alors forcément, j'ai foncé sur le site qui était cité dans la réponse (je crois que c'est ma copine Sandrine de Cousette entre Copines qui a découvert la perle rare !) !

 

Et là, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le concept !

 

Parfois, quand on est chanceux, on a un conjoint qui nous offre des week ends surprises mais forcément pour lui ce n'est pas une surprise ...ou alors c'est nous qui organisons (d'ailleurs, ici c'est TOUJOURS moi qui organise ...message subliminal hein ...) et bien sûr là encore, pour 50% des participants, ce n'est pas une surpise ...

 

MAIS grâce à Sandra, bientôt tous ces projets de voyage seront une surprise pour TOUS !

 

J'ai demandé à Sandra si elle acceptait de répondre à quelques unes de mes innombrables questions, et elle a gentiment dit oui !

 

Donc, sans plus tarder, voici ses réponses et MON COUP DE COEUR !

 

weetibaniere.jpg

 

1 – Weeti ! Mais de quoi s’agit-il ? Pouvez-vous nous présenter le concept  … et qui se cache derrière ce site très original ?

 

Weeti est un nouveau service qui organise vos week-ends et séjours en chambres d'hôtes de caractère selon votre budget et vos critères.

Mais ce qui fait de Weeti un service unique en son genre c’est que votre destination restera secrète jusqu'à votre arrivée !

D’où le nom : Week End En Terre Inconnue !

Un questionnaire est à remplir afin de cibler vos attentes. Vous devrez aussi définir le nombre de kilomètres que vous souhaitez faire au maximum.

Après , weeti se chargera de trouver le lieu qui répond à vos envies.

Quelques jours avant votre départ, vous recevrez trois enveloppes scellées.

La première contiendra deux coordonnées GPS (celle d'un lieu à visiter ainsi que celle de la chambre). Si vous ne possédez pas de GPS nous vous enverrons les itinéraires sur papier.

La deuxième enveloppe ne sera à ouvrir qu'à votre arrivée. Elle contiendra de la documentation sur votre destination. Elle vous renseignera sur les activités à faire (plus si possible la liste des restaurants réputés).

La troisième sera votre enveloppe de secours. Vous y trouverez nos coordonnées téléphoniques ainsi que celles de notre partenaire.

Afin de me présenter en quelques mots, je dirai que je suis une jeune maman de 31 ans, qui souhaitait profiter de son enfant tout en prenant plaisir à travailler à domicile J'étais depuis presque 10 ans dans l'éducation nationale mais l'idée de créer Weeti a modifié mon parcours.

 

2 – Proposer de partir « à l’aventure », c’est une super idée ! Comment vous est-elle venue ?

 

L'idée est venue l'été dernier. Avec mon mari et notre fils nous avons décidé de partir une semaine en vacances. J'ai alors choisi de réserver des chambres d'hôtes. Tous les jours nous changions de destination. Les propriétés étaient toutes différentes, certaines très secrètes, de pures moments de plaisir et de découverte. Mon mari  a eu la surprise de découvrir chaque jour une région, une ville, un village, une demeure, ,,, ce fût pour lui des instants uniques. Je l'ai beaucoup envié pour cela. Il y a toujours une personne qui n'a pas la surprise. Pourquoi ne pas changer cela?

Je me suis réveillée un matin avec l'idée d'un nouveau concept. J'y ai réfléchi pendant quelques temps et weeti s'est dessiné petit à petit. Après quelques mois, nous avons créé le site internet « Week-end en terre inconnue ».

 

 

3 - Quelles ont été les difficultés pour monter ce projet ?

 

Le plus difficile était de réfléchir aux partenaires. Comment faire en sorte qu'ils acceptent de me faire confiance.

Je découvre tous les jours, grâce à internet, à certains livres (qui sont devenus mes bibles), à mes découverte en live, de nouveaux havres de paix. Ce travail est très enrichissant.

 

4 - A qui s’adresse Weeti , y a-t-il un « profil type » de voyageurs qui aiment les surprises ?

 

Je pense que Weeti s'adresse à tous le monde. J'ai envie de croire, qu'aujourd'hui, une surprise est toujours la bienvenue. Un peu d'évasion nous permet de nous éloigner de notre quotidien, ce qui, de nos jours, n'est pas toujours facile.

 

5 - Comment sont sélectionnés les partenaires avec qui vous travaillez ?

 

J'ai sélectionné mes partenaires en fonction de leurs qualités, et de leurs prestations. J'apprécie l'originalité d'un lieu. J'aime avoir des coups de cœur sur une maison.

La sélection se fait tous les jours.

 

6 - Proposez-vous des séjours à l’étranger ?

 

Pour l'instant, Weeti se base sur les chambres d'hôtes françaises. Je réfléchis cependant à élargir mon horizon. Je pense que d'ici quelques mois, Weeti proposera des chambres en Angleterre, en Belgique, aux pays-bas, et au Luxembourg.

 

7 - Quels sont les 3 principaux avantages de choisir de passer par Weeti pour se réserver un séjour ?

 

-        L'esprit carte aux trésors, la surprise assurée,

-        La proximité entre le client et moi. Je reste accessible durant tout leur séjour. En cas de souci, ils peuvent m'appeler sans problème. J'ai eu le cas d'un couple qui n'arrivait pas à rentrer les coordonnées GPS. Ils étaient sur la route, ils m'ont téléphoné. J'ai tout d'abords cherché une notice de leur GPS. N'ayant rien trouvé. Je leur ai communiqué le plan mappy. Ils ont pû repartir sereinement.

-        La qualité et la diversité de mes partenaires.

 

 

8 - Pouvez-vous nous décrire un exemple de type de séjour déjà effectué : qui, quels étaient les souhaits, où, comment cela s’est passé, et les impressions des voyageurs ?

 

Alors je vais tout simplement vous décrire ma première commande. C'était pour un jeune couple de la région parisienne. Ils voulaient un lieu original, calme, avec une piscine intérieure à 1h maximum de chez eux.

J'ai sélectionné une maison qui offraient toutes ces qualités. Vous pourrez voir sur le livre d'or qu'ils étaient très heureux de ce week-end passé.

Avant de se rendre à leur chambre, je leur avais donné les coordonnées GPS d'une grande ville avec des idées d'activités à faire. En fin de journée, ils ont pu découvrir une très belle demeure. Ils ont profité de la piscine ainsi que d'un jacuzzi (une surprise de plus pour eux). Le soir, ils avaient réservé la table d'hôtes qui selon eux étaient excellente.

 

 

 

9 - Proposez-vous des formules de logement un peu hors normes (type yourte, cabanes etc …) ?

 

Oui j'ai de nombreuses adresses de lieux insolites en tout genre. Pour cela, il faut que dans le questionnaire il soit mentionné « lieu insolite » dans les mots clés.

 

10 – Présentez-nous les différentes formules disponibles sur Weeti :

 

Il y a 5 formules:

 

 

-        découverte: Organisation pour 1 à 2 nuits

-        plénitude: organisation pour 3 nuits minimum

-        sérénité: organisation pour1 à 2 nuits + la réservation d'un billet de transport

-        Paris: organisation pour 1 à 2 nuits pour Paris

-        plénitude Paris: organisation pour 3 nuits minimum  pour Paris

 

 

11 – Et vous si on devait vous offrir un séjour surprise, vous aimeriez que ce soit où ?

 

C'est très bonne question.

Je n'ai pas vraiment de critères, un week-end en terre inconnue serait le bienvenu, peu importe la destination. J'aime découvrir de nouvelles destinations. La France est très vaste, celui qui me ferait ce cadeau n'aurait que l'embarras du choix.

A bon entendeur ;)

 

Merci Sandra et Bravo pour cette idée très sympa !

 

Alors, vous partez quand ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cookinette - dans Des découvertes
commenter cet article

commentaires

Cousette entre copines 09/07/2010 11:05


ahah, oui, c'était bien moi! Mais je n'ai aucun mérite, j'ai découvert Weeti tout simplement grâce à Facebook, car Sandra m'avait ajoutée comme amie, quelle bonne idée! Nous partons en WE surprise
dans une dizaine de jours, j'ai hâte de découvrir ce que Sandra nous a concoté!
Bon ceci dit, tu m'as piqué une idée d'interview car je comptais bien demander à Sandra de tout nous raconter...;-))


Cookinette 09/07/2010 11:07



Ah, voilà il me semblait bien que c'était toi  Désolée pour l'interview, mais je suis sûre que Sandra voudra bien
renouveler l'exercice hihihi !


Surtout n'oublie pas de venir me raconter ce super séjour !