750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 14:16
Me voilà de retour d'un petit passage dans ma famille ...
Comme à chaque fois, je rentre les bras chargés !

Et cette fois-ci, je rapporte un de mes premiers livres de recettes ... J'avais 8 ans !
Qui sait ? C'est peut-être de là qu'est née l'envie de créer Cookinette ?

"Recettes faciles de pomme d'api"


J'adore les photos qui me rappellent mes propres photos à la même époque : du orange, des cols roulés, des coupes de cheveux "à la Stone", des lunettes extra larges, des ustensiles de cuisine en inox ...

Un régal

Je ne suis pas sûre que les recettes présentées face l'unanimité chez nos loustics aujourd'hui :

- soupe de cresson
- poireaux à la crème
- oeufs sur fond 'artichaut

Mais certaines sont assez sympas et très faciles :

- chocolat en caissette (l'ancêtre des cupcakes peut-être ?)
- bonhomme de neige (brioche recouverte d'un glaçage et d'une déco psychédélique)
- gâteau de fête ....

Ma préférée : un grand classique, très simple : le gâteau aux amandes ....
Ce qui m'a plus bien sûr, c'est le moule en forme de coeur !!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires