750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 19:43

Partie acheter quelques légumes, je suis passée devant un adorable petit Monsieur qui vendait les cerises de son jardin, devant son portail ! Stop ! j'arrête ma voiture et je commence à papoter avec ce monsieur !

 

logos-0049.JPG
De belles cerises, fraîchement cueillies, bien croquantes et acidulées !

Alors, hop, 1 kilo dans le panier de Cookinette !

 

 

Tout le long du retour, on a croqué les belles cerises ... mais heureusement il en est resté juste assez pour préparer un bon clafoutis !

logos-0047.JPG

 

Un gâteau simple mais que j'adore ! ça sent l'été quand on mange des clafoutis, non ?

rien que le nom me donne le sourire ...c'est joli comme mot "clafoutis" ...

Mes clafoutis préférés sont ceux qui ont une pâte type "flan" ...

Voici notre recette du jour !

 

 

Ingrédients :

 

- 750 g de cerises

- 4 oeufs

- 125 g de sucre

- 100 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 25g de beurre fondu

- 250 ml de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

Laver les cerises (et les dénauyoter si vous le souhaitez ...pour ma part, je préfère les clafoutis avec les cerises entières, j'trouve ça plus rigolo et surtout cela évite que le jus de cerise ne détrempe la pâte !).

Battre les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et la pincée de sel.

Bien fouetter le mélange.

Ajouter la farine, la levure puis le beurre fondu et enfin le lait.

Bien mélanger.

Beurrer un moule à gâteau, diposer les cerises et verse la pâte.

Faire cuire 45 minutes.

Saupoudrer de sucre vanillé ...

Déguster tiède ou froid !

 

logos-0053.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est malin j'ai envie d'un clafoutis maintenant lol! Et j'ai pas de cerises ... J'adore le clafoutis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en aurais bien laisser une part ...mais on a tout mangé :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vois des clafoutis partout, il va vraiment falloir que j'en fasse un !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, surtout que c'est vraiment LE moment ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui Cookinette, c'est délicieux le clafoutis !<br /> <br /> <br />
Répondre