750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:58

Je vous l'ai promis hier soir, donc me voilà aujoud'hui avec la recette de Patricia !

Vous pourrez essayer ses muffins Pistache/Noix de coco et vous m'en direz des nouvelles !

 

Ingrédients (pour 12 muffins) :

 

- 3 oeufs

- le poids des 3 oeufs en sucre, en farine et en beurre doux

- 1/2 sachet de levure

- noix de coco râpée

- arôme de noix de coco

- 1 cuillère à café de pâte de pistache

 

 

Et les conseils de Patricia


"Tu mets ton four à chauffer à 180°C.
Tu casses les 3 oeufs, tu rajoutes le même poids de sucre et tu mélanges bien.
Ensuite, tu mets le même poids en farine + 1/2 sachet de levure chimique, tu mélanges bien.
Pour finir, tu fais fondre le même poids de beurre doux, tu rajoutes à l'appareil et tu mélanges..... Juste là, pas difficile !!!
Tu sépares ensuite la pâte en deux parties égales: dans la 1ère, tu mets une grosse cuillère à soupe de noix de coco râpée + un peu d'arôme de noix de coco si tu en as et tu mélanges bien; dans l'autre, tu mets 1 bonne c.à café de pâte de pistache et tu mélanges.
Pour finir, tu remplis tes moules à muffins: 1 c. à soupe de chaque pâte dans chaque empreinte et au four pour environ 17 minutes !!!!!"

 

Et voilà le résultat ...

 

recettes-0045.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Merci Patricia et merci Cookinette.<br /> <br /> <br /> Excellente recette. Cela dit, j'ai certains muffins qui étaient cuits à l'extérieur et pas à l'intérieur. Je crois que j'aurais dû tasser la pâte...<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour le tuyau concernant la chantilly à la crème de coco. Je ne l'ai pas super bien réussie (je n'ai pas trouvé la recette), mais ça a en tout cas fait un excellent glaçage.<br /> <br /> <br /> Je les ai décorés façon Cookie Monster (Sesame street) ce qui a beaucoup plus aux enfants et les grands se sont régalés aussi :-)<br /> <br /> <br /> @Cookinette, je vais bien l'adresse de ton nouveau blog. Ce n'est pas parce que tu es désormais outre-atlantique qu'on doit se perdre de vue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'était pour la St Valentin !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui je m'en souviens !! Avec les gâteaux coeurs de mes loulous et de mon chéri ! heureusement que tu es là ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est bien à cause de ton post que j'ai pensé à cette chantilly !!!!! Tu l'avais faîte pour agrémenter un gâteau que tes lutins et ton mari t'avaient préparé.... si mes souvenirs sont bons...<br /> Comme quoi, Cookinette et Patounette, c'est une équipe qui gagne !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, un duo de choc !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si je peux me permettre, pour les très grande gourmandes.... Ces muffins peuvent se transformer en cupcake grâce à une chantilly faite à partir de crème de coco... Ensuite, il suffit de décorer en<br /> saupoudrant de coco râpée et/ou de pistaches réduites en poudre..... Une tuerie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui j'avais fait une chantilly coco il ya quelques temps (je crois que c'est dans un de mes posts d'ailleurs !!) effectivement ce doit être succulent ;) Vive les cupcakes alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm MIAM !!!<br /> <br /> <br />
Répondre