750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 08:00

Oui, je triche un peu car pour finir la semaine, j'ai choisi de mettre à la Une, non pas une, ni deux, ni même trois "wonderwomen", mais carrément 6 !

Impossible de choisir ! Vous allez comprendre pourquoi !

Qui sont-elles ces 6 drôles de dames ?
Des mompreneurs de PACA bien sûr !!!
Comme j'ai eu la chance de les voir en vrai lors de nos mam'cafés, j'ai eu envie de leur faire un petit clin d'oeil pour cette semaine spéciale talents féminins ....
Toutes différentes, elles ont toutes plein de choses à partager !

On commence avec Rachel, qui nous illumine et nous fait rêver avec ses bougies parfumées artisanales !
Elles sont belles et elles sentent bon !!!





Pour Noël, Rachel propose toute une gamme de bougies, encens, carrousels, pour des idées cadeaux pleines de charme ! Impossible de ne pas craquer !

On change d'univers, et on découvre maintenant Alexandra !
 Alexandra a une double casquette de chef d'entreprise car elle dirige d'une part un dépôt vente pour enfants à Cuers (83), à découvrir sur le site internet :




et en plus de tout cela elle épaule de main de maître son mari qui vient de créer un domaine viticole prometteur à Pierrefeu du Var !


Moi qui ne suis pourtant pas du tout amatrice de vin rouge, j'ai craqué sur le vin AOC Porvence, vraiment délicieux ! Les amateurs de rosés trouveront également de quoi satisfaire leurs papilles !
Dans la partie boutique du site, vous trouverez des idées cadeaux gourmandes sous forme de coffrets ou paniers à offrir !


On poursuit avec Marjorie qui a eu une idée originale et surtout très astucieuse pour les parents voyageurs, souciuux du bien être de leurs petits bouts !

Marjorie a créé Pitchoun Astuce !


L'idée est extra : où que vous alliez (ou presque !) dans le monde, Pitchoun Astuce se charge de vous faire parvenir les petits pots, repas, couches, produits de toilette etc dont aurait besoin votre enfant sur place et que vous risqueriez de ne pas trouver !
Terminées les valises prêtes à craquer, terminé le stress de courir partout à l'autre bout du monde pour trouver LA marque de couches que votre bébé supporte !
Cookinette applaudit à cette belle initiative !

On change d'univers et je vous présente Claire !
Claire c'est LA mompreneur à rencontrer si vous avez une maison ou un appartement à vendre dans la région PACA ! Claire va vous aider à "dépersonnaliser" et surtout valoriser votre bien pour en rendre la vente plus facile ! je pense qu'en ces temps de crise, les prestations home-staging de Claire seront bien appréciées !



A découvrir sur son site :
Maison Toute Claire

On termine avec Aurore et Mélina qui font pétiller les yeux des enfants avec leurs ateliers ludiques et artistiques !

Folie en Tête propose toute une variété d'ateliers autour de l'Histoire de l'art, mais pas seulement !
Des ateliers originaux, plein de peps et permettant une ouverture sur le monde et l'Art que les enfants vont adorer !





D'autres mompreneurs font partie de notre "petit" groupe (mais bientôt encore plus nombreuses ...) mais je vous les présenterai en temps voulu car elles sont en pleine phase de création, alors chuuuuuuuuuuuut !!

voilà, notre semaine consacrée aux talents féminins s'achève, j'espère qu'elle vous aura permis de découvrir tous ces savoir-faire, ces atouts, ces idées, avec plaisir !



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Trés chouette ton blog ! bravo !<br /> Et bravo à toutes les mompreneuses et leurs idées de génie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ta petite visite dans ma cuisine, je découvre à mon tour ton univers, je n'ai fait pour le moment qu'une petite incursion mais je vais poursuivre plus loin la visite... A plus,<br /> <br /> <br />
Répondre