750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 09:06

C'est reparti pour une année scolaire, pleine d'aventures et de projets !

Avec mes lutins, on a retrouvé le chemin de la cuisine pour nos goûters du mercredi !

Comme les activités des uns et des autres n'ont pas encore toutes reprises, hier on avait un peu plus de temps que d'ordinaire, donc on s'est amusé à faire des cupcakes à la vanille !
Miam !

 

Ingrédients (pour 8 gros cupcakes environ) :

Pour la pâte :

- 110 g de beurre moi
- 100 g de sucre
- 120 g de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
- 2 cuillères à café de levure

 

Pour le glaçage et le décor :

- 80g de beurre
- 180g de sucre glace
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 cuillère à soupe de lait
- colorants alimentaires, marshmallows

 

Préparation

 

recettes-0791.JPGSortir le beurre à l'avance afin qu'il soit mou pour commencer la recette.

Préchauffer le four à 180°

Travailler le beurre avec une grosse cuillère en bois, ajouter le sucre, la vanille, les oeufs, la farine et la levure.

Bien mélanger pour obtenir une pâte très lisse.

Disposer des caissettes à cupcakes dans des moules à muffins, et les remplir aux 2/ 3 de pâte.

Faire cuire environ 12-15 minutes (les cupcakes doivent gonfler et dorer).

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer le glaçage.

Pour cela, travailler le beurre moi jusqu'à ce qu'il soit bien souple, ajouter le sucre glace tamisé, mélanger, ajouter l'extrait de vanille et le lait.

Terminer par les colorants alimentaires de votre choix pour donner à vos cupcakes la couleur désirée ( on avait choisi du colorant rouge et bleu pour obtenir un glaçage rose et parme).

Décorer vos cupcakes à la poche à douille.

Terminer la déco en ajoutant quelques marshmallows sur certains (parce qu'on est vraiment trèèèès gourmands chez Cookinette et qu'on adore décorer nos gâteaux !) 

 

 

recettes-0789.JPG

Attention : cette recette est évidemment très sucrée, elle est délicieuse, mais ..il ne faut pas en abuser

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bcp ton glacage ! il faut que je teste !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment veux tu que je perde mes kilos en trop avec ce genre de recettes!...<br /> Bon ben voilà, j'ai faim comme à chaque fois que je lis tes articles! Miam!...<br /> <br /> Bisous la famille Cookinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi, mais si tu n'en mange pas trop et que tu fais plein d'autres choses pour dépenser tout ça, tu verras tu garderas une taille de guêpe :D<br /> <br /> <br /> merci et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore une super recette de Cookinette, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi ma jolie Lucie d'être si fidèle à Cookinette et de suivre ses aventures gourmandes :)<br /> <br /> <br /> <br />