750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 08:27
Ce week end on change d'heure ! Quel rapport avec la cuisine me direz-vous ?

A vrai dire il n'y en a pas vraiment, si ce n'est que qui dit changement d'heure en octobre, dit entrée dans l'hiver et je sais pas pour vous, mais moi, ce qui me manque en hiver ce sont les belles couleurs de la nature ...
Tous ces arbres gris, c'est tristounet !!


Donc, pour en revenir à la cuisine, quand ma copine Sandie (vous la connaissez, elle crèe de super zolis bijoux personnalisés à découvrir sur son site Meli Melow), m'a  montrer le super gâteau coloré sur le blog de Ciloubidouille, (à découvrir aussi, c'est un blog anti morosité !) j'avais craqué, et je m'étais noté dans un de mes nombreux carnets, d'en faire un aussi !

Rainbow cake, le gâteau arc-en-ciel !!!
Petit rappel de la recette du gâteau au yaourt :

1 yaourt, 2 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure, et éventuellement des arômes au choix : vanille, citron, fleur d'oranger ...
On mélange tout ça pour former une belle pâte bien lisse et  c'est là qu'on commence le travail d'artiste :
on répartit la pâte dans 3,4,5,6 récipients en fonction du nombre de couleurs qu'on a envie de donner à son gâteau !!

Et après ça, on laisse aller son imagination pour créer de beaux coloris en ajoutant les colorants de son choix !

Il ne reste plus qu'à verser les pâtes colorées dans un moule et on fait cuire 30 minutes à 200° !!

Pas de panique si la croûte de votre gâteau est un peu uniforme ...
Coupez une tranche et vous verrez !!


Il parait que nos amis outre-atlantique en raffolent  !

Certains vont pousser des "oh" d'admiration devant ce déchaînement de couleurs à croquer ... et d'autres n'oseront peut-être pas y planter leurs crocs, tellement c'est ...surréaliste ?

Bref, moi, je le trouve tip top ce gâteau pour redonner des couleurs quand la période est un peu fade !

Sandie a donc embauché ses 3 adorables bambins pour une séance tout en saveurs et en couleurs ...
et elle m'a gentiment envoyé le résultat ..enfin pas le gâteau, juste les photos !!


Juste un petit détail, Robin, Sinclair et Emie ont été plutôt softs dans leur réalisation car leur gâteau n'a QUE 3 couleurs,mais vous pouvez faire plus si vous voulez !

La base est ultra simple, c'est un gâteau au yaourt auquel on ajoute ...des colorants alimentaires bien sûr !!!
Sandie a utilisé ceux de Cookinette (merci Sandinette !) :
Une belle photo de Robin, Sinclair et Emie en pleine séance de créativité




Merci Sandie d'avoir été plus rapide que moi sur ce coup-là et surtout de m'avoir envoyé ce super montage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> magnifique cet arc en ciel gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super c'"est couleur !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En tout cas, merci à Cookinette pour les colorants Scrapcooking !<br /> <br /> Maintenant, aucune excuse pour se coller devant la télé un jour de pluie. On a quand même mieux à faire, pas vrai les enfants ?<br /> <br /> Merci à toi Cookinette pour nous donner de belles idées avec tes produits... Il faut maintenant qu'on essaye nos jolis emportes-pièces... A suivre... On enverra des photos c'est promis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci merci Sandie ! Et merci à tes loulous aussi !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> il es bien marrant ce gâteau de couleurs !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre