750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cookinette
  • : Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Cookinette propose aussi des recettes pour les enfants
  • Contact

Rechercher

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 09:24

Hier, mercredi, une soudaine envie de bonne brioche chaude a envahi ma petite troupe !

Alors hop, ça n'a pas trainé, on s'est mis aux fourneaux !

J'avoue que ce n'est pas une recette que j'ai l'habitude de faire alors je craignais que ce soit difficile ou râté ...

Finalement non, c'est assez simple, il faut juste penser à s'y prendre quelques heures avant car la pâte doit lever et c'est long !

Mais l'attente vaut le coup car en plus de se régaler on a embaumé la maison qui sentait bon la brioche à la fleur d'oranger ! Miam !

Ingrédients (pour 8 briochettes environ)

- 300g de farine

- 100g de beurre

- 1 sachet de levure boulangère

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 10cl de lait tiède

- fleur d'oranger, sel

- sucre coloré (facultatif)

Préparation

recette-0021.JPG

(NB : pensez à sortir les ingrédients au moins 1h à l'avance pour qu'ils soient à T° ambiante)

 

Délayer la levure avec 2 cuillères à soupe d'eau et laisser agir 1/4 d'heure.

Dans un saladier, réduire le beurre en pommade, y verser la farine, le sel et le sucre et mélanger.

Ajouter 2 oeufs puis la levure, le lait et la fleur d'oranger (environ 2 cuillères à soupe).

Travailler la pâte à la spatule et la laisser reposer 2h.

Au bout des 2h, retravailler la pâte et la verser soit dans un grand moule à brioche, soit des petits moules individuels.

Laisser à nouveau reposer 2h.

Préchauffer le four à 200°

Avant d'enfourner, napper la brioche d'un mélange jaune d'oeuf + 2 cuillères de fleur d'oranger. On a ajouté quelques sucres colorés  et des mini billes de sucre pour leur donner un peu de pep's !

Enfourner environ 25 minutes.

Et régalez-vous !!!

briochette-a-la-fleur-d-oranger.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore la brioche à la fleur d'oranger!!! ton blog est super je le découvre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire ! Je suis ravie de t'accueillir dans l'univers gourmand de Cookinette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum qu'elles ont l'air bonnes ces brioches<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Cookinette, j'adore la fleur d'oranger ^^ Et mille mercis pour ton adorable commentaire sur le blog cela me touche beaucoup. Milliers de Poum bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Lucie !<br /> <br /> <br /> <br />